La relation “client-thérapeute” est un facteur essentiel pour que les thérapies fonctionnent efficacement.

Natura Medici Cabinet Acacias Genève

Les thérapies alternatives se reposent sur l’interaction thérapeute-client plutôt que ce que le thérapeute « fait » au patient/client.

Ces médecines incitent le sujet à prendre conscience qu’il a aussi un rôle important dans le processus d’amélioration ou guérison. Il va prendre de plus en plus conscience qu’il devient acteur de sa propre santé. Il devient son propre arbitre. Il prend conscience qu’il arrive à mieux faire ces choix, il acquiert un meilleur discernement. C’est par ce subtil processus qu’il va devenir de plus en plus autonome quant à la prise en charge de sa propre santé et vie.

L’individu qui décide d’aller voir un thérapeute est sensé être motivé et décidé à faire ce genre de démarche: par ex. arrêter de fumer, perdre du poids, travailler sur ses phobies, et également s’attendre à travailler sur son propre Soi; un chemin souvent courageux à entamer mais libérateur à tous points de vue.

Natura Medici Cabinet Acacias Genève

En tant que thérapeute je consacre le temps qu’il faut pour le contact humain: c’est à dire l’écoute, l’échange. Je respecte avec rigueur le secret professionnel, je suis attentive au non-jugement, l’empathie et la compréhension.

La personne qui vient demander de l’ aide, doit en premier lieu se sentir à l’ aise et en confiance avec son thérapeute pour se sentir en sécurité.