La thérapie par les “Fleurs de Bach” aide à se débarrasser de nos carapaces. Chacun s’est créé des croyances pour se protéger. Et celà, depuis notre plus jeune âge, inconsciemment ou consciemment, processus qui continue tout au long de notre vie.

Appelée aussi thérapie de l’âme puisqu’elle ouvre notre coeur qui, relié à notre soi profond et à l’univers, va nous montrer le chemin vers notre propre chemin sur cette terre.

“Le secret de la vie est d’être fidèle à sa personnalité et de ne pas souffrir de l’ interférence d’influences extérieures.”

Dr. Edward Bach

Fleurs de Bach

L’utilisation des “Fleurs de Bach”, thérapie centenaire, utilise l’énergie de fleurs et de plantes. Découverte et expérimentée par le Dr. Bach au début du siècle passé, elle vise à équilibrer et soigner les  émotions négatives telles que:

  • manque de confiance en soi
  • tristesse
  • déprime
  • cauchemars
  • insomnie
  • peurs
  • sentiment d’ injustice
  • angoisses
  • jalousie

Dans ma façon d’accompagner, je procède à une anamnèse pour que la confiance s’ installe et puisse favoriser l’expression. De mon côté, ça me permet de comprendre au mieux la situation et pouvoir cibler au mieux les fleurs dont la personne a besoin pour ainsi lui préparer un mélange personnalisé le mieux adapté.

Wildrose Pommier Sauvage Resignation Cabinet Acacias Genève

La prise de “Fleurs de Bach” , à court ou à moyen terme, à fait ses preuves dans beaucoup de domaines. D’une façon subtile mais ressentie dans la vie de tous les jours et/ou, au plus profond de son propre être, cette thérapie, corrige et équilibre nos émotions. Elle nous aide à réaliser, pour ensuite comprendre des schémas qui nous empêchent d’ aller de l’ avant pou enfin les lâcher et s’en débarrasser .

Légèreté, calme intérieur, sérénité, lâcher prise de choses qui nous parasites notre vie quotidienne, sont, en général, les premières sensations ressenties déjà après quelques jours de prise du flacon personnalisé de fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach sont aussi d’une aide précieuse pour ceux qui cherchent une ouverture à une meilleure compréhension de son propre être, son questionnement par rapport à son existence: de sa propre spiritualité. C’est une vrai médecine de l’âme.

Elixirs Panique Cabinet Genève Acacias

Cette thérapie convient très bien aux enfants, adolescents et également aux personnes âgées.

Concentre-toi sur ton coeur, imagine-le rayonnant, battant au rythme de l’univers, et il s’ouvrira comme la fleur du matin libérant tous les parfums de l’âme.

Sagesse indienne