L’hypnose est considérée comme une thérapie brève.
Depuis la nuit des temps, déjà bien avant notre ère, l’hypnose, « transe », ou encore « état de conscience modifié », aurait été pratiquée pour communiquer avec l’au delà. Elle était également exercée pour des buts thérapeutiques.
De nos jours, parmi de nombreux peuples, des rituels sont toujours pratiqués par ce que nous appelons les « chamans » ou « guérisseurs« .
Pour « sortir » de l’état conscient, ces derniers utilisent des moyens quelques peu différents pour y parvenir: le tambour, les chants, la danse, etc. Le but étant exactement le même: Eveiller la sensibilité et la réceptivité de notre esprit inconscient pour lui donner des suggestions bénéfiques pour nous aider à comprendre, dépasser, neutraliser, corriger des états physiques ou d’âme qui nous empêchent de vivre heureux.
L’hypnose est tout simplement un état de profonde relaxation où l’intellect est au repos, donnant ainsi accès au subconscient qui lui, est, à ce moment là, très réceptif à recevoir et enregistrer des suggestions bénéfiques pour lui, permettant de neutraliser de nombreux problèmes.
Vous avez de la peine à avancer?
Vous vous sentez rejeté/e, abandonné/e ou en manque d’amour?
L’hypnose peut vous aider à déprogrammer vos anciennes croyances en les remplaçant par des nouvelles qui vont vous ouvrir à des horizons insoupçonnés.