L’hypnose: une thérapie brève
L’hypnose est un état différent de conscience pour permettre d’aller « parler » et modifier des croyances néfastes à notre inconscient.
Depuis la nuit des temps, l’hypnose ou transe, ou encore “état de conscience modifié”, se pratiquait pour communiquer avec le haut-delà. Il se pratiquait également pour des buts thérapeutiques.
De nos jours, de nombreux peuples encore, pratiquent des rituels ancestraux pour « rejoindre » les mondes d’ailleurs, appelés “chamans” ou “guérisseurs“.
Pour y avoir accès, ces derniers utilisent des moyens quelque peu différents pour y parvenir: le tambour, les chants, la danse, etc. Le but étant exactement le même: « parler » à l’inconscient pour le reprogrammer: enregistrer de nouveau schémas, croyances bénéfiques et se débarrasser de mauvaises habitudes.
L’hypnose, si on peut dire ainsi, est un état différent que d’habitude. Le corps est en principe relaxé mais tout de même concentré. Le mental est au repos, car attentif à ce qu’il entend par le thérapeute. A’ ce moment là, le subconscient, est très réceptif et enregistre des suggestions bénéfiques pour lui, permettant de neutraliser ou déprogrammer toute sorte d’anciennes croyances.