L’hypnose: une thérapie brève qui a pour but de se retrouver dans le présent. Dans ce champ, comme si on était suspendu, il n’y a aucune attente. C’est dans cet état que la magie est susceptible s’opérer, bien sur, pour notre plus grand bien. Dans ce champ tout est possible: c’est à dire que des messages, révélations, compréhensions de soi surgissent à l’intérieur de nous puisqu’n est relié au Tout.

Depuis la nuit des temps, déjà bien avant notre ère, l’hypnose ou transe, ou encore “état de conscience modifié”, se pratiquait  pour communiquer avec le haut-delà. Il  se pratiquait également pour des buts thérapeutiques.

De nos jours, de nombreux peuples encore, pratiquent des rituels ancestraux pour « rejoindre » les mondes d’ailleurs, appelés “chamans” ou “guérisseurs“.

Pour y avoir accès, ces derniers utilisent des moyens quelque peu différents pour y parvenir: le tambour,  les chants, la danse, etc. Le but étant exactement le même: « parler » à l’inconscient pour le reprogrammer: enregistrer de nouveau schémas, croyances bénéfiques et se débarrasser de mauvaises habitudes.

L’hypnose, si on peut dire ainsi, est un état différent que d’habitude. Le corps est en principe relaxé.  Le mental est au repos, car attentif à ce qu’il entend par le thérapeute. A’ ce moment là, le subconscient, est très réceptif. et reçoit des suggestions bénéfiques pour lui, permettant de neutraliser ou deprogrammer toute sorte d’anciennes croyances .